FAQ

Vous trouverez ici une sélection de questions et réponses sur Botanicoir, nos produits et l'environnement. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter directement et nous serons heureux de vous aider.

  1. Qu'est-ce que le coco?
  2. Pourquoi utiliser du coco sur de la tourbe?
  3. Le coco est-il organique?
  4. Qu'est-ce que la mise en mémoire tampon?
  5. Quel est l'impact de la mise en mémoire tampon sur l'environnement de production?
  6. Les sacs de culture Botanicoir sont-ils écologiques?
  7. Y a-t-il des problèmes de séchage du coco en raison de la saison de la mousson au Sri Lanka et en Inde?
  8. Les sacs de culture Botanicoir sont-ils standardisés ou personnalisés pour chaque producteur?
  9. Botanicoir propose-t-il des produits adaptés aux bleuets?
  10. Quelle est la différence entre la culture dans des sacs de culture et des auges?
  11. Botanicoir est-il éthiquement responsable?

Qu'est-ce que le coco?

Le coco (également connu sous le nom de coco, fibre de coco ou fibre de coco) est un milieu de culture naturel fabriqué à partir de la cosse d'une noix de coco. Les noix de coco elles-mêmes sont utilisées principalement pour les industries alimentaires et cosmétiques, les fibres longues des coques sont utilisées pour fabriquer des cordes et des brosses, entre autres, et la moelle de fibre de coco et les fibres plus courtes sont les sous-produits que nous utilisons pour fabriquer nos des produits.

Cocopeat est une excellente alternative durable aux autres milieux de culture et possède d'excellentes propriétés d'absorption, de sorte qu'il peut très bien retenir les nutriments.

Après la production, le produit est compressé à la taille requise et emballé prêt pour le transport. À son arrivée sur le site final, le producteur peut simplement déposer les produits comprimés et séchés puis les réhydrater in situ, en évitant le processus et le coût du déplacement de la cocotourie humide.

Pourquoi utiliser du coco sur de la tourbe?

La fibre de coco est une ressource renouvelable contrairement à la mousse de tourbe, qui a mis des siècles à évoluer. L'utilisation intensive de tourbe traditionnelle en horticulture a entraîné l'épuisement des tourbières naturelles (marécages), une partie essentielle de notre patrimoine faunique. L'extraction de la mousse de tourbe nuit à l'écosystème unique et fragile des zones humides, car il existe de nombreuses espèces végétales et animales hautement adaptées que l'on ne trouve que dans les tourbières. La destruction des zones humides du monde progresse à un rythme alarmant. Nous pouvons tous jouer notre rôle pour assurer la conservation des tourbières en utilisant des substrats alternatifs à la mousse de tourbe comme la fibre de coco. Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont nous prenons soin de l'environnement.

Le coco est-il organique?

Notre fibre de coco non lavée ou lavée est fabriquée à partir de fibre de coco 100%, avec rien de plus que de l'eau fraîche utilisée dans le processus de lavage pour éliminer certains des sels les moins souhaitables qui se produisent naturellement. Tous nos produits biologiques sont OMRI énumérés et ces mêmes produits sans plastique sont approuvés par le Association des sols au Royaume-Uni.

Qu'est-ce que la mise en mémoire tampon?

Le processus que nous appelons «tampon» consiste à tremper la moelle de fibre de coco lavée dans une solution de nitrate de calcium avant de la rincer à nouveau à l'eau douce. Cela donne un mélange qui a éliminé les sels indésirables (Na, Cl, K, Bo) qui, s'ils sont laissés dans le substrat, peuvent nuire à certaines jeunes plantes, en particulier pendant propagation, ou pour fruit doux production.

L'un des principaux avantages de le faire en production, plutôt qu'à la ferme, est que les producteurs peuvent avoir la tranquillité d'esprit que toutes les particules sont tamponnées de manière égale sur leur zone de culture. Lorsqu'elles sont effectuées à la ferme via le système d'irrigation, il peut y avoir un risque que de petites parties d'un sac ou d'un secteur ne soient pas tamponnées de la même manière que les environs, entraînant une croissance inégale des plantes.

Quel est l'impact de la mise en mémoire tampon sur l'environnement de production?

Dans le passé, il suffisait de diluer les eaux usées du tampon et de les fournir comme solution nutritive pour fertiliser les 120 acres de plantations de noix de coco, de bananes et d'ananas environnantes. Mais, au cours des dernières années, à mesure que notre production a augmenté, la quantité d'eaux usées et notre consommation quotidienne d'eau ont considérablement augmenté, et nous avons réalisé le besoin d'une sorte de système de traitement des eaux usées. Pour cette raison, Botanicoir a installé un système de traitement des eaux usées de pointe sur son site de production au Sri Lanka. L'installation fait partie de notre stratégie environnementale, qui a pour objectif d'assurer la production la plus durable possible. S'il vous plaît cliquez ici pour en savoir plus.

Les sacs de culture Botanicoir sont-ils écologiques?

En standard, nous avons toujours utilisé du plastique recyclable pour tous nos produits qui nécessitent des emballages en plastique, tels que les sacs de culture et les OTC. Plus récemment, nous avons commencé à proposer du plastique biodégradable pour donner aux cultivateurs les plus soucieux de l'environnement la possibilité de choisir. S'il vous plaît cliquez ici pour plus d'informations sur nos politiques environnementales.

Y a-t-il des problèmes de séchage du coco en raison de la saison de la mousson au Sri Lanka et en Inde?

Cela a toujours été le cas, mais en 2016, nous étions fiers d'être le premier producteur de fibre de coco à mettre en œuvre un système de séchage mécanique du coco qui atteint les niveaux d'humidité nécessaires à la compression, sans endommager aucune des particules. S'il vous plaît cliquez ici pour en savoir plus.

Les sacs de culture Botanicoir sont-ils standardisés ou personnalisés pour chaque producteur?

Nous fabriquons chaque produit spécifiquement pour les besoins des producteurs, du mélange de coco et du tampon au plastique du sac. Nous pouvons fabriquer des sacs de culture dans des tailles allant jusqu'à 120 cm de longueur, avec largeur et hauteur selon les besoins. Nous sommes également flexibles sur les trous de plantation, de goutteur et de drainage que nous pouvons prédécouper dans le sac de culture, si nécessaire, sans frais supplémentaires. Nous pouvons également percer des trous, au besoin, directement dans la fibre de coco aux points de goutteur pour faciliter le mouillage des dalles. Tout le plastique que nous utilisons est de haute qualité, traité aux UV et recyclable ou biodégradable. Nous proposons du plastique blanc et noir pour convenir à différents climats, donnant au producteur la possibilité de gagner la chaleur supplémentaire absorbée par le plastique noir pour une cueillette précoce si nécessaire.

Botanicoir propose-t-il des produits adaptés aux bleuets?

Ces dernières années, il y a eu un énorme mouvement vers les producteurs utilisant des mélanges de coco 100% pour leurs cultures de bleuets. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur notre produits de myrtille.

Quelle est la différence entre la culture dans des sacs de culture et des auges?

Pour les producteurs qui recherchent la flexibilité de la culture en auge, nous pouvons fournir des plaques de coco nues à placer simplement dans le bac et à réhydrater. Cela donne une méthode de croissance plus flexible, ce qui signifie que le nombre de plantes par mètre peut être changé d'année en année, et les auges peuvent être déplacées sans perturber l'enracinement de la plante. S'il vous plaît cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la culture en sacs de culture ou en auges.

Botanicoir est-il éthiquement responsable?

En tant que producteur d'un milieu de culture respectueux de l'environnement et durable, nous veillons particulièrement à ce que notre mode de fonctionnement soit éthique. Lors de l'approvisionnement en matières premières, nous ne sélectionnons que des usines de fibre de coco qui fonctionnent selon des normes élevées en ce qui concerne leurs employés et leurs procédures.

Nous nous efforçons de maintenir les meilleures conditions de travail dans notre propre usine. Nous avons une politique stricte contre le travail des enfants, fixons des horaires de travail et avons mis en place des périodes de repos régulières et suffisantes pendant les quarts de travail. Les superviseurs sont constamment présents pour s'assurer que les mesures de santé et de sécurité sont toujours respectées. Nous sommes particulièrement fiers du avantages offerts à tous les employés, y compris un salaire supérieur à la moyenne de l'industrie, un régime de soins de santé, des repas au travail pour tous les employés et le transport vers et depuis l'usine.

FacebookTwitterInstaGramLinkedIn

Botanicoir

Questions croissantes de Botanicoir

Nous serions ravis de partager nos nouvelles et mises à jour avec vous tout au long de
l'année via nos newsletters trimestrielles. Veuillez partager vos coordonnées
avec nous ci-dessous et nous vous ajouterons à notre liste de diffusion.

FAQs

Here you will find a selection of questions and answers about Botanicoir, our products and the environment. If you have any other queries, you can contact us directly and we will be happy to assist.

  1. What is coir?
  2. Why use coir over peat?
  3. Is coir organic?
  4. What is buffering?
  5. How does buffering impact the production environment?
  6. Are Botanicoir grow bags environmentally friendly?
  7. Are there problems with drying coir due to the monsoon season in Sri Lanka and India?
  8. Are Botanicoir growbags standardised or customised for each grower?
  9. Does Botanicoir offer products suitable for blueberries?
  10. What is the different between growing in grow bags and troughs?
  11. Is Botanicoir ethically responsible?

What is coir?

Coir (also known as cocopeat, coir fibre or coconut fibre) is a natural growing media made from the husk of a coconut. The coconuts themselves are used primarily for the food and cosmetics industries, the long fibres from the husks are used to make ropes and brushes, among many other things, and the coir pith and shorter fibres are the bi-products that we use to make our products.

Cocopeat is a great sustainable alternative to other growing media and has excellent absorption properties so it can hold nutrients very well.

After production, the product is compressed into the required size and packaged ready for transport. On arrival at the final site, the grower can simply lay the compressed and dried products out and then rehydrate in-situ, avoiding the process and cost of moving wet cocopeat.

Why use coir over peat?

Coir is a renewable resource unlike peat moss, which has taken centuries to evolve. The extensive use of traditional peat moss in horticulture has resulted in the depletion of natural bogs (swamps), an essential part of our wildlife heritage. Peat moss extraction harms the unique and fragile wetlands ecosystem, as there are many highly adapted plant and animal species that are found only in peat bogs. The destruction of the world’s wetlands is progressing at an alarming rate. We can all play our part in assuring the conservation of peat bogs by using alternative substrates to peat moss such as coir. Click here to see more about how we care for the environment.

Is coir organic?

Our unwashed or washed coir is made from 100% coir, with nothing more than fresh water used to in the washing process to remove some of the less desirable salts that occur naturally. All our organic products are OMRI listed and those same products without plastic are approved by the Soil Association in the UK.

What is buffering?

The process that we call “buffering” involves soaking the washed coir pith in a calcium nitrate solution before flushing again with fresh water. This gives a mix that has the unwanted salts (Na, Cl, K, Bo) removed, which if left in the substrate can be detrimental to some young plants, especially during propagation, or for soft fruit production.

One of the main benefits of doing this in production, rather than on farm, is that growers can have peace of mind that all the particles are buffered equally across their growing area. When done on farm via the irrigation system, there can be a risk that small parts of a bag or sector are not buffered the same as the surrounding, resulting in uneven plant growth.

How does buffering impact the production environment?

In the past it was sufficient to dilute the waste water from buffering and supply it as a nutrient solution to fertigate the surrounding 120 acres of coconut, banana and pineapple plantations. But, over the last few years, as our production has increased, the amount of waste water and our daily water consumption has risen significantly, and we realised the need for some kind of waste water treatment system. Due to this, Botanicoir has installed a state-of-the-art waste water treatment system at its production site in Sri Lanka. The installation is part of our environmental strategy, which has the aim of ensuring the most sustainable production possible. Please click here to read more.

Are Botanicoir grow bags environmentally friendly?

As standard we have always used recyclable plastic for all of our products that require plastic packaging, such as grow bags and OTCs. More recently we have started offering bio-degradable plastic to give the more environmentally conscious growers the option to choose. Please click here for more information about our environmental policies.

Are there problems with drying coir due to the monsoon season in Sri Lanka and India?

This was always the case, but in 2016 we were proud to be the first coir producer to implement a mechanical coir drying system that achieves the necessary moisture levels for compression, without damaging any of the particles. Please click here to read more.

Are Botanicoir growbags standardised or customised for each grower?

We make each product specifically to the growers needs, from the coir mix and buffering to the plastic of the bag. We can make the grow bags in sizes up to 120cm in length, with width and height as required. We are equally flexible on the planting, dripper, and drainage holes that we can pre-cut in the grow bag, if required, at no extra cost. We also can drill holes, as required, directly into the coir at dripper points to facilitate wetting up the slabs. All the plastic that we use is high quality, UV treated and recyclable or bio-degradable. We offer both white and black plastic to suit different climates, giving the grower the option to gain the extra heat absorbed by black plastic for early picking if required.

Does Botanicoir offer products suitable for blueberries?

In recent years, there has been a huge movement towards growers using 100% coir mixes for their blueberry crops. Please click here to see more about our blueberry products.

What is the different between growing in grow bags and troughs?

For growers looking for the flexibility of growing in troughs, we can provide naked slabs of coir to simply place in the trough and rehydrate. This gives a more flexible method of growing, meaning that numbers of plants per meter can be changed year on year, and the troughs can be moved around without disturbing the rooting of the plant. Please click here to see more about the pros and cons of growing in grow bags or troughs.

Is Botanicoir ethically responsible?

As a producer of an environmentally friendly, sustainable growing media, we take particular care to ensure that the way we operate is ethically responsible. When sourcing raw materials, we only select coir mills that operate to high standards with regards to their employees and procedures.

We strive to maintain the best working conditions in our own factory. We have a strict no child labour policy, set working hours and have implemented regular, ample rest periods into the shifts. Supervisors are constantly present to ensure that the health and safety measures are always met. We are particularly proud of the benefits available to all employees, including a wage that is above the industry average, a healthcare scheme, meals at work for all employees, and transport to and from the factory.

FacebookTwitterInstaGramLinkedIn

Botanicoir

Growing Matters from Botanicoir

We’d love to share our news and updates with you throughout
the year via our quarterly newsletters. Please share your details
with us below and we will add you to our mailing list.