Nouvelles et événements

Ci-dessous, vous pouvez parcourir les dernières actualités, les événements et les communiqués de presse du Botanicoir. Lisez nos progrès produits, nos innovations croissantes et nos développements industriels.

12 mars 2015 |  Actualités

Botanicoir ouvre une usine de traitement des eaux usées au Sri Lanka

Ces dernières années ont vu une augmentation marquée de l'utilisation de la fibre de coco pour la culture des fruits rouges et la propagation de jeunes plantes. La sensibilité de ces cultures a fait que la fibre de coco tamponnée est devenue le substrat de choix. Dans la production de substrat de coco tamponné, le nitrate de calcium est utilisé pour éliminer les éléments indésirables tels que le sodium, le potassium, le silicium, le chlorure et le bore. Ces éléments ont une influence majeure sur la germination, la propagation et la croissance des plantes, il est donc conseillé de les éliminer. Peu de producteurs sont conscients du fait que les eaux usées du traitement au nitrate de calcium, si elles ne sont pas gérées correctement, peuvent devenir une menace très sérieuse pour l'environnement local du fabricant du substrat. C'est pourquoi Botanicoir a récemment achevé l'installation d'une station d'épuration avancée des eaux usées sur son site de production dans la province du nord-ouest du Sri Lanka. Botanicoir est aujourd'hui le premier fabricant de substrats de coco à disposer d'une station de traitement d'eau aussi avancée.

Water Treatment Plant

Respectueux de l'environnement

«Alors que la demande pour notre substrat de coco tamponné Precision Plus augmente chaque année, nous avons de plus en plus d'eaux usées à éliminer», déclare Kalum Balasuriya, directeur général de Botanicoir. «Dans le passé, il suffisait de diluer les eaux usées et de les fournir comme solution nutritive pour fertiliser les 120 acres environnants de plantations de noix de coco, de bananes et d'ananas. Mais au cours des dernières années, alors que notre production a augmenté, la quantité d'eaux usées et notre consommation quotidienne d'eau ont considérablement augmenté et nous avons réalisé la nécessité d'un système de traitement des eaux usées. Il est très important pour nous que nous soyons conscients d'utiliser et d'éliminer l'eau d'une manière respectueuse de l'environnement. Nous voulions être en avance sur celui-ci.

Puritas Engineer

Botanicoir a engagé des ingénieurs de la société sri-lankaise Puritas pour concevoir et installer une station de traitement d'eau clé en main à la pointe de la technologie.

Inauguration of the plant by local monks

Inauguration de l'usine par des moines locaux

Botanicoir est désormais en mesure de collecter toutes les eaux usées dans un système central fermé et d'éliminer les particules nocives pour l'environnement. Les eaux usées sont ensuite traitées plusieurs fois avec plusieurs technologies de filtration et traitements de purification avancés. «Après traitement, l'eau est aussi claire que l'eau potable et elle répond à toutes les normes de l'Autorité environnementale sri-lankaise», déclare M. Balasuriya.

Presentation by Puritas during the opening.

Présentation de Puritas lors de l'ouverture.

L'Autorité environnementale sri-lankaise prélève fréquemment des échantillons et surveille les sols et les puits d'eau dans et autour des sites de production de coco pour les tester pour la pollution. Le chef du département, M. Saman Senanayake, a souligné l'importance de la première station d'épuration des eaux usées pour l'industrie du coco sri-lankais. «Les eaux usées des traitements au nitrate de calcium pour les produits tamponnés de coco peuvent constituer une menace pour l'environnement local si l'industrie ne les gère pas correctement. Heureusement, une entreprise comme Botanicoir a ressenti le besoin d'agir à temps et s'est fortement engagée envers l'environnement local en investissant dans une technologie aussi coûteuse mais efficace.

Publié sur Hortidaily.


<Retour aux actualités

FacebookTwitterInstaGramLinkedIn

Botanicoir

Questions croissantes de Botanicoir

Nous serions ravis de partager nos nouvelles et mises à jour avec vous tout au long de
l'année via nos newsletters trimestrielles. Veuillez partager vos coordonnées
avec nous ci-dessous et nous vous ajouterons à notre liste de diffusion.