Nouvelles et événements

Ci-dessous, vous pouvez parcourir les dernières actualités, les événements et les communiqués de presse du Botanicoir. Lisez nos progrès produits, nos innovations croissantes et nos développements industriels.

1 juin 2020 |  Actualités

Fidéliser en écoutant les producteurs

Dryer

C'est le premier séchoir mécanique du genre

En juillet de cette année, Botanicoir avait l'intention de célébrer un anniversaire spécial de 15 ans avec ses clients et amis. Depuis 2005, ils fournissent aux producteurs professionnels de fruits rouges du Royaume-Uni des produits de qualité en coco. L'établissement de liens personnels avec les producteurs a été au cœur de la façon dont Kalum et Samantha Balasuriya ont développé l'entreprise. De bons témoins de ces changements sont la famille Drummond dont l'entreprise agricole près de Ross on Wye comprend la production de fraises. Ils travaillent avec Botanicoir depuis plus de dix ans et Eric Drummond a visité les installations de production sri-lankaises à deux reprises, la dernière en février 2020.

Team work

Botanicoir est très fier de sa responsabilité sociale et du bien-être des travailleurs, ce qui ressort de toute visite dans ses installations. Mis à part les avantages visibles pour les employés, dans les coulisses, il y a beaucoup plus à faire en termes de soutien à la communauté locale. La durabilité environnementale / EMS est également une priorité pour Botanicoir - c'est une entreprise conforme à la norme ISO 14001: 2015

La famille Drummond travaille dans le Herefordshire depuis 1956. Le père d'Eric a quitté l'Écosse et la ferme reste une exploitation agricole mixte. Aujourd'hui, l'entreprise est basée sur la production de volaille, la culture fruitière, les entreprises agricoles et de pommes de terre. Après un voyage et une université, le fils d'Eric, Ben, est revenu à la ferme en 2005 pour gérer les fruits rouges. Avec son père, son frère Sam et une équipe de direction dévouée, ils gèrent et supervisent les opérations quotidiennes du partenariat. À l'origine membre de Berry Gardens, la ferme est passée à la vente directe à Morrisons en 2008 et il y a trois ans, elle a repris les vergers de cidre et de fruits locaux. Eric dit que les 200 acres de cidre et 140 acres de pommes de table cadrent bien avec l'exploitation des fraises. Avec 125 acres de tunnels et 8 acres de verre, la ferme fournit des fraises à Morrisons du début avril à la mi-novembre, produisant environ 2 000 tonnes par an.

Cette année, le défi majeur pour les producteurs de fruits rouges sera de trouver une main-d'œuvre saisonnière suffisante. Ben dit: «Notre objectif chaque année est de produire une bonne récolte qui aidera à garder et à attirer les meilleurs. Nous employons environ 200 travailleurs saisonniers, originaires principalement d'Europe de l'Est. Nous devons être la «destination de choix» avec les meilleures installations et les meilleures récoltes afin que les cueilleurs puissent gagner le plus d'argent. » Pour cette année, Ben déclare: «Nous avons un certain nombre de sources et, même si nous sommes encore principalement de Roumanie et de Bulgarie, nous aurons 15% de main-d’œuvre britannique. Il s'agit principalement de remplacer nos travailleurs du programme pilote qui n'ont pas pu voyager ».

Le choix du substrat a été Botanicoir depuis le début, en collaboration avec leurs partenaires britanniques Agrovista, «Nous n'avons jamais utilisé le sac de quelqu'un d'autre et n'avons aucune raison de le faire», dit Ben. Il a été satisfait des performances de la dernière innovation de Botanicoir Precision Plus Ultra, qui combine trois types de particules différents donnant au mélange une structure plus ouverte et une meilleure aération. Mark Davies Responsable des fruits chez Agrovista, souligne que les sacs Botanicoir Precision Plus Ultra contiennent des «cubes de moelle» et non des «copeaux de cosse». Il explique: «Vous ne pouvez pas tamponner les copeaux de balle et ils se décomposeront et libéreront des niveaux élevés de sodium et de potassium sur une période de temps. La structure ouverte et une meilleure aération conviennent bien à l'opération de Ben. Il décrit la structure de mélange Precision Plus Ultra comme «très orientable. Au printemps, les sacs se mouillent plus rapidement et plus facilement et continuent de bien s'égoutter à mesure qu'ils vieillissent. Les sacs Precision Plus Ultra vieux de deux ans fonctionnent toujours bien et nous pouvons vivre une troisième année de vie en toute confiance avec plus d'ultra-particules dans le mélange aidant à l'aération », explique Ben.

Eric Drummond visit to Sri Lanka

Avec deux visites pour voir les installations de production de Botanicoir au Sri Lanka, Eric Drummond est bien qualifié pour commenter les progrès réalisés par l'entreprise

Avec deux visites pour voir les installations de production de Botanicoir au Sri Lanka, Eric Drummond est bien qualifié pour commenter les progrès réalisés par l'entreprise au cours des cinq dernières années environ. «Lors de ma première visite, il était clair qu'ils fabriquaient un très bon produit, très pratique, exigeant beaucoup de travail et utilisant l'énergie du soleil pour sécher la fibre de coco». Eric poursuit: «Cette année, lors de ma visite de retour, il y a manifestement eu un énorme bond en avant; beaucoup plus de sophistication dans la fabrication et la mécanisation tout en soutenant la communauté locale avec des emplois dans l'usine. Une grande partie des machines a été spécialement conçue pour eux et d'énormes progrès et investissements ont été réalisés pour automatiser partiellement tous les processus ».

Eric a été particulièrement impressionné par l'investissement majeur dans le séchoir spécialement conçu alimenté par une chaudière à biomasse. Comme le souligne Eric, «Des conditions météorologiques imprévisibles dans le monde sont à l'origine de ravages, y compris des pluies de mousson, donc l'investissement de Botanicoir dans un séchoir à la pointe de la technologie est rassurant. C'est l'aspect le plus significatif du bond en avant que nous avons vu pour que l'entreprise ne soit plus dépendante du soleil pour sécher la fibre de coco, ce qui lui donne un rendement constant, quelle que soit la météo ». C'est le premier séchoir mécanique du genre. Les tentatives précédentes de séchage mécanique de la fibre de coco dans l'industrie avaient entraîné des particules endommagées et une perte de qualité du produit final. Cependant, grâce à des années de recherche, de développement et de tests approfondis, l'équipe d'ingénieurs allemands qui a travaillé avec Botanicoir a réussi à concevoir un système pour éviter ce type de problème.

Strawberry  PPU growbag

Avec 125 acres de tunnels et 8 acres de verre, la ferme fournit des fraises à Morrisons du début avril à la mi-novembre, produisant environ 2 000 tonnes par an.

«La raison pour laquelle nous utilisons les sacs Botanicoir est qu'ils sont de haute qualité constante pour établir nos cultures et s'adapter à notre cycle de production», explique Eric. «Nous ne pensons pas qu'il existe d'autres fabricants qui font un si bon travail. En travaillant à nos côtés et avec nous pendant notre processus de planification, ils ont toujours livré le produit à notre ferme quand nous le voulons. Ils ont l'éthique d'une entreprise familiale, vous pouvez parler des principes et c'est comme ça que j'aime faire des affaires.

Mark Davies ajoute: «2020 est devenue une année difficile pour de nombreuses entreprises. De par leur nature même, les producteurs de fruits rouges sont très résilients et s'adaptent très rapidement aux changements - cela va avec le territoire. J'ai vu de nombreux bons exemples à travers le pays de producteurs apportant des changements étape par étape, pour s'assurer que leurs entreprises sont aussi étanches que possible face à beaucoup d'incertitude. Le recrutement de la main-d’œuvre, le logement et les transports ont tous dû être réévalués. Au milieu de cela, nous demandons aux producteurs de prendre des décisions sur les plans de plantation pour 2021, plus tôt que jamais. Plusieurs semaines de verrouillage au Sri Lanka et en Inde auront sans aucun doute un effet sur la disponibilité de la matière première de coco pour la saison à venir. En conséquence, nous faisons de notre mieux pour aider Botanicoir à construire à l'avance le plan de production, afin de nous permettre de sécuriser l'approvisionnement. Les producteurs ont été très compréhensifs. Nos fidèles utilisateurs ont été heureux de fournir les informations pour que nous puissions planifier au mieux. Sans cela, les choses pourraient être très différentes à l'automne. Je suppose que c'est là que le fait de travailler avec les fermes depuis plus de 10 ans a maintenant son avantage. Il y a beaucoup de confiance - dans les deux sens. "


<Retour aux actualités

FacebookTwitterInstaGramLinkedIn

Botanicoir

Questions croissantes de Botanicoir

Nous serions ravis de partager nos nouvelles et mises à jour avec vous tout au long de
l'année via nos newsletters trimestrielles. Veuillez partager vos coordonnées
avec nous ci-dessous et nous vous ajouterons à notre liste de diffusion.